Contact téléphonique
+33 (0) 6 61 77 10 51

  Horaires
lundi/vendredi
08h30 - 17h00

  Courriel
aracia@aracia.fr

Une nouvelle pollution arrive dans les boîtes aux lettres ... Et ce, dans toutes les langues (personnellement, j'ai reçu le même courriel en Français, Anglais, Espagnol).
En substance, le courriel indique que votre ordinateur et votre adresse mail a été piraté, tous vos mots de passe sont connus du pirate, vous avez été filmé en train de regarder des vidéos pornos et tout ceci sera rendu publique si vous ne payez pas une certaine somme en Bitcoin.
Voici un exemple de ce type de courriel :
 

Ce qu'il en ressort de ce type de courriel, c'est que l'émetteur essaie de vous faire peur, afin de vous faire payer une certaine somme.
Mais au final, rien de ce qui est indiqué dans le mail n'est vrai. Il n'y a eu aucun piratage, aucune vidéo n'a été effectuée, les mots de passe n'ont pas été dérobés ... Bref, que de l'esbroufe et du vent.
Votre ordinateur n'est aucunement compromis, inutile de changer de mots de passe (sauf si cela peut vous sentir plus en sécurité) ...
Tout ce qu'il y a à faire avec ce type de "menace" est de supprimer le mail, de l'oublier et de passer à autre chose comme préparer une bonne tapenade maison !!!