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Que l'on soit un professionnel ou un particulier, l'outil informatique est entré dans nos moeurs et notre quotidien, voire dans nos rythmes journaliers.
Il nous apporte une somme d'informations colossale, de la connaissance, du savoir-faire, du plaisir à la portée de toute personne, mais c'est aussi un générateur de stress quand des dysfonctionnements se présentent...

Ces dysfonctionnements peuvent provenir de 3 éléments de votre équipement :

  • la partie matérielle
  • le système
  • la partie logicielle

Voici une liste non exhaustive des actions liées aux problématiques les plus courantes :

  •  Partie matérielle :
    - analyse de dysfonctionnement
    - changement de pièce (écran, bloc d'alimentation, barrette mémoire ...)
    - réparation avec soudure (sous réserve de faisabilité)
  • Le système :
    - réinstallation du système
    - transfert du système sur un autre disque dur sans perte de données
    - installation et mise en service de l'ordinateur et/ou d'une tablette et/ d'un smartphone
    - nettoyage et optimisation
    - récupération des données sur supports défectueux et/ou effacés
    - installation/changement de box internet
    - mise en réseau des équipements
  • Partie logicielle :
    - analyse antivirale et éradication de virus
    - suppression de malware (logiciel indésirable)
    - mise en place d'une stratégie de sauvegarde
    - installation de logiciel
    - paramétrage d'imprimante
    - explication sur l'utilisation de logiciels et/ou services internet

 Faire appel à un professionnel pour un dépannage à domicile apporte certains avantages :

  • pas de déplacement pouvant occasionner une détérioration du matériel
  • une transparence sur les actions effectuées
  • pas de surfacturation sur des "actes nébuleux"
  • explications sur le travail effectué en temps réel
  • pas de rétention de matériel lié à un délai de réparation
  • apporte un côté convivial, plus "humain", moins protocolaire
  • réduction fiscale à hauteur de 50% de la facture (sur la prestation et non sur le matériel) dans le cadre du service à la personne

 

N'hésitez pas à prendre contact pour avoir un conseil ou pour prendre rendez-vous, soit par le biais de la page CONTACT, soit par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit directement par téléphone